A VOIR dans cette rue |
---|
Histoire : La Salle-Verte a été créée au milieu du XVIIIe siècle.
C’était un lieu verdoyant planté d’arbres, avec des allées de promenade et des bancs. A cette époque, nous n’avions pas de jardin public. Référence : Livre ‘Les rues de Cognac’ tome 1 page 170 |
LE MUSÉE DES ARTS DU COGNAC

En 2004, l’hôtel Perrin de Boussac est réhabilité et associé à une architecture contemporaine afin d’accueillir le second musée de la ville, le Musée des Arts du cognac. Ce musée présente l’aventure industrielle, technologique et humaine du produit cognac. A travers l’évocation des métiers de la viticulture, de l’oenologie, de la distillation, de la tonnellerie, du négoce, de l’industrie verrière et aujourd’hui du design-packaging, des milliers d’objets témoignent de l’évolution des techniques, des stratégies commerciales et de l’ingéniosité dont ont toujours fait preuve les gens du cognac.
Installé à l’emplacement même de la plus ancienne « Maison » de cognac, la Maison Augier fondée en 1643, l’Espace Découverte en pays du cognac est le point de départ incontournable de toute visite à Cognac. Initié par la Communauté des communes de Cognac, ce bâtiment a été inauguré en juin 2004. Il évoque toutes les richesses patrimoniales et environnementales du pays du cognac, suggérées à travers maquettes, bornes interactives et diverses scénographies. Ni un office de tourisme, ni une maison du patrimoine, l’Espace Découverte en pays du cognac est un centre d’interprétation, concept venu d’Amérique du Nord qui fait essentiellement appel à vos sens.
Adresse : Place de la Salle Verte
Notes et références
Grand Cognac Communauté des communes.