Distillerie (Distillerie d’Eau de Vie de Cognac) dite Distillerie Pinet, Castillon et Cie, puis Castillon et Cie, actuellement Renault S.A.

Histoire

Distillerie (Distillerie d'Eau de Vie de Cognac) dite Distillerie Pinet, Castillon et Cie, puis Castillon et Cie, actuellement Renault S.A. (21 août 2015)
Distillerie (Distillerie d’Eau de Vie de Cognac) dite Distillerie Pinet, Castillon et Cie, puis Castillon et Cie, actuellement Renault S.A. (21 août 2015)

Selon la tradition orale, une distillerie aurait été construite à cet emplacement en 1814, mais elle ne figure pas sur l’ancien plan cadastral. Grands travaux de construction en 1884 pour Charles Castaigne. En 1892, construction d’une nouvelle distillerie pour Henri Bourraud, qui la loue à Pinet Castillon. En 1911, achat de la distillerie par Pinet Castillon.Il y a quatre chaudières compactes en acier, de base octogonale, sans maçonnerie traditionnelle, de 20 à 25 hl, et deux de 15 à 20 hl, construites en 1970 par Vernhes, sans chauffe-vin. Ancien alambic de 9 à 10 hl de 1910, avec chaudière en brique et chapiteau de forme cylindrique, à col de cygne, construit par Andréotti.

 Adresse : 17, rue des Gabariers

Notes et références

http://www.culture.gouv.fr

Haut de page

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s