Centrale thermique dite compagnie d’électricité de Cognac, puis compagnie du gaz, puis magasin de commerce Leclerc, actuellement usine de peinture Martin D. S.A.

Centrale thermique dite compagnie d'électricité de Cognac, puis compagnie du gaz, puis magasin de commerce Leclerc, actuellement usine de peinture Martin D. S.A. (28 septembre 2015)
Centrale thermique dite compagnie d’électricité de Cognac, puis compagnie du gaz, puis magasin de commerce Leclerc, actuellement usine de peinture Martin D. S.A. (28 septembre 2015)

Histoire : Centrale thermique construite en 1898 par la Compagnie d’électricité de Cognac. En 1907, construction du bâtiment de stockage du charbon et du déchargeur des gabarres. Vers 1966, la centrale devient Centre commercial Leclerc et, en 1980, une usine de peinture fabriquant des revêtements alimentaires spéciaux et des peintures industrielles. Propriétaire en 1903 : Covillion, qui vend cette usine, dite d’éclairage électrique, en 1904, à la Compagnie de gaz, dont il est directeur.Dès l’origine, l’usine travaillait avec une machine à vapeur.

 Adresse : 22, boulevard Oscar Planât

Haut de page

Notes et références

http://www.culture.gouv.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s